Jane Birkin : « J’ai pleuré de joie »

Par Le Parisien – 25 mai 2009

Jane Birkin, la maman de Charlotte Gainsbourg, se trouvait hier soir dans un TGV pour La Rochelle, nous avons pu la joindre sur son téléphone portable.

Comment avez-vous appris que Charlotte avait décroché le prix d’interprétation à Cannes ?
Jane Birkin. Je venais de sortir de l’avion qui me ramenait de Manchester.
A peine sortie de l’aéroport, j’ai sauté dans un taxi. Et là, un ami qui se trouvait devant sa télévision m’a fait écouter de son portable le moment où l’on allait décerner le prix d’interprétation féminine. Quand j’ai entendu le nom de ma fille, j’étais trop heureuse. Et j’ai pleuré de joie. C’est magnifique. Cela récompense son long parcours. Et j’étais tellement touchée que Charlotte parle de moi et de son papa. Et d’Yvan (Attal) et des enfants. Depuis deux ou trois jours, Yvan était persuadé qu’elle aurait ce prix.

Ce prix est-il un tournant dans sa carrière ?
Oh oui ! C’est la gloire ! Les Américains vont se l’arracher. (Rires.) Charlotte avait très envie de travailler avec Lars von Trier. Et cette récompense prouve qu’elle avait vraiment raison. Quand elle tournait « Antichrist » en Allemagne, moi j’étais à Montpellier avec Jacques Rivette. On s’envoyait des textos par dizaines.

Avez-vous vu « Antichrist » ?
Non, mais j’ai hâte de le découvrir.

The following two tabs change content below.

Aurélie M

Je tweet, je blog, je tumblr, je facebook, je Google+ sur Charlotte et Serge Gainsbourg. Je me souviens être tombée sous le charme de Charlotte dans l’Effrontée, de fil en aiguille, j’ai ensuite développé une passion pour la musique de Serge. Qui j’aime le plus des deux ? Je ne saurais dire.

Charlotte Gainsbourg © 2017 All Rights Reserved

Charlotte Gainsbourg Forever

Edited by Aurélie M

Powered by WordPress