L’interview de Charlotte Gainsbourg d’Europe 1 pour la cérémonie des César 2009


Il y a 23 ans, elle recevait le meilleur espoir féminin pour « L’Effrontée », puis 14 ans plus tard, celui du meilleur second rôle pour « La Buche ». Cette année, à 37 ans, elle a accepté de présider l’édition 2009 des récompenses du cinéma français. Elle revient sur l’absence de trophée pour les comédies, dénoncée par Dany Boon qui va boycotter la cérémonie, estimant regrettable que le genre ne soit pas plus représenté, aussi bien aux Etats-Unis qu’en France. 
« Je ne vois pas pourquoi les comédies sont toujours si peu représentées mais ça a toujours été le cas (…) c’est comme si les succès commerciaux s’imprimaient sur les succès d’estime, que c’était suffisant et qu’on avait pas besoin de les récompenser par dessus cela, ce qui est totalement idiot. C’est presque plus dur de faire une comédie que de faire un drame, je ne sais pas pourquoi c’est si peu valorisé » a expliqué l’actrice.
Elle évoque aussi Claude Berri, le métier d’actrice, ses enfants, sa santé… Et comme Marc-Olivier Fogiel qui l’interviewe, on est sous le charme. »

Elle évoque aussi Claude Berri, le métier d’actrice, ses enfants, sa santé… Et comme Marc-Olivier Fogiel qui l’interviewe, on est sous le charme.

The following two tabs change content below.

Aurélie M

Je tweet, je blog, je tumblr, je facebook, je Google+ sur Charlotte et Serge Gainsbourg. Je me souviens être tombée sous le charme de Charlotte dans l’Effrontée, de fil en aiguille, j’ai ensuite développé une passion pour la musique de Serge. Qui j’aime le plus des deux ? Je ne saurais dire.

Charlotte Gainsbourg © 2017 All Rights Reserved

Charlotte Gainsbourg Forever

Edited by Aurélie M

Powered by WordPress