Carte blanche à Charlotte Gainsbourg sur Canal +

A l’occasion de la diffusion d’Antichrist de Lars von Trier, qui valut à Charlotte Gainsbourg le prix d’interprétation au festival de Cannes 2009, une carte blanche sur l’antenne Canal + est offerte à comédienne, du 1er au 5 novembre 2010

La programmation, composée par Charlotte donc, réunit 7 longs métrages, un documentaire inédit signé Jean-Pierre Lavoignat, Christophe d’Yvoire et Nicolas Marki, et un court métrage, I GOT A WOMAN, réalisé par Yvan Attal.

Lundi 1 novembre 20H45 : ETERNAL SUNSHINE OF THE SPOTLESS MIND de Michel Gondry
Mardi 2 novembre 20H45 : PERSÉCUTION de Patrice Chéreau
Mercredi 3 novembre 20H45 : LA CITÉ DE DIEU de Fernando MEIRELLES , Katia LUND
Jeudi 4 novembre 20H45 : ANTICHRIST de Lars von Trier
Jeudi 4 novembre 22H30 : CHARLOTTE GAINSBOURG EFFRONTÉMENT de Jean-Pierre Lavoignat, Christophe d’Yvoire et Nicolas Marki
Vendredi 5 novembre 20H45 : FISH TANK de Andrea Arnold
Vendredi 5 novembre 23H35 : ANNIE HALL de Woody Allen
Vendredi 5 novembre 01H05 : I GOT A WOMAN d’Yvan Attal
Vendredi 5 novembre 01H15 : CHARLOTTE FOR EVER de Serge Gainsbourg

Charlotte Gainsbourg effrontément est un documentaire d’une durée d’1 heure de de Jean-Pierre Lavoignat, Christophe d’Yvoire et Nicolas Marki.
Synopsis : De la Californie au Festival de Cannes en passant par Paris, Londres et la Suède, voyage au coeur de l’univers de Charlotte Gainsbourg où cinéma et musique s’entremêlent. Un portrait de l’une des personnalités préférées des Français dans lequel elle revient, avec sincérité, sur son parcours. Elle évoque sa carrière et son travail d’actrice, de “L’effrontée” à “Antichrist”, ses ambitions de chanteuse et aussi son histoire familiale. Lumière sur une jeune femme singulière qui conjugue à la fois doutes et exigences tout en cultivant, de manière plus secrète, un goût prononcé pour le défi et la provocation.

The following two tabs change content below.

Aurélie M

Je tweet, je blog, je tumblr, je facebook, je Google+ sur Charlotte et Serge Gainsbourg. Je me souviens être tombée sous le charme de Charlotte dans l’Effrontée, de fil en aiguille, j’ai ensuite développé une passion pour la musique de Serge. Qui j’aime le plus des deux ? Je ne saurais dire.

Charlotte Gainsbourg © 2017 All Rights Reserved

Charlotte Gainsbourg Forever

Edited by Aurélie M

Powered by WordPress