Charlotte Gainsbourg chante Billie Jean (Michael Jackson) aux Victoires de la Musique 2010

Charlotte Gainsbourg était nominée dans 3 catégories aux Victoires de la Musique (Interprète féminine de l’année, Album de l’année et Vidéo de l’année). Malheureusement elle n’a remporté aucun trophée. Reste le bonheur d’une reprise de « Billie Jean » de Michael Jackson (!!) et « Heaven Can Wait » en live. Savourez ces images :

Heaven Can Wait :

Et Benjamin Biolay de rendre hommage à Charlotte en recevant la Victoire du meilleur album : « En tant qu’auditeur, j’ai adoré l’album de Charlotte Gainsbourg. J’ai adoré les albums de Diam’s, d’Emilie Simon et de Phoenix qui n’étaient pas nommés », avant d’avouer qu’il a avoir voté pour lui-même dans cette catégorie.

Virginie Carton de la Voix du Nord
nous fait elle vivre la soirée en live:

  • 19 h 30 : dans la loge de Charlotte Gainsbourg, les musiciens parlent tous anglais, sont assis par terre et mangent des sushis.
  • 20 h 40 : la grande soirée, présidée par Charles Aznavour, est lancée. Dans la salle, l’ambiance est des plus chaleureuses. Le medley hommage à Michael Jackson, interprété entre autres par M et Charlotte Gainsbourg, met le feu au public.
  • 21 h 37 : il s’est déjà passé pas mal de choses sur scène mais aucune Victoire de remise. Charlotte Gainsbourg explose avec Heaven Can Wait sous le regard admiratif d’Yvan Attal. Comme le dit Olivier Lacour, président de l’association les victoires de la musique : ce ne sont pas les vainqueurs qui font les victoires mais l’émotion qui traverse la salle.

Et celinelepost nous fait vivre les Victoires depuis les coulisses :
Charlotte Gainsbourg rayonne aux #vicmusic on Twitpic

Charlotte Gainsbourg a filé un peu trop vite pour moi dans l... on Twitpic

The following two tabs change content below.

Aurélie M

Je tweet, je blog, je tumblr, je facebook, je Google+ sur Charlotte et Serge Gainsbourg. Je me souviens être tombée sous le charme de Charlotte dans l’Effrontée, de fil en aiguille, j’ai ensuite développé une passion pour la musique de Serge. Qui j’aime le plus des deux ? Je ne saurais dire.

Charlotte Gainsbourg © 2017 All Rights Reserved

Charlotte Gainsbourg Forever

Edited by Aurélie M

Powered by WordPress