Charlotte Gainsbourg @ Les Nuits de Fourvière, Lyon – June 24, 2010

Lancer de coussins + Couleur Café

L’Hôtel Particulier

Just Like A Woman

Voyage

The Songs That We Sing

Reviews

  • Charlotte Gainsbourg, délicate, gracile, comme ses chansons – Par . M., Le Progrès, 25 juin 2010

Soirée intime et délicate, hier soir, au théâtre de Fourvière. Le public lyonnais a découvert la version « live, » des chansons de Charlotte Gainsbourg. Un répertoire basé sur ses deux récents albums, plus quelques reprises, et une chanteuse encore intimidée, et soutenue par un public chaleureux et affectueux, presque fraternel. « C’est mon premier concert à Lyon, c’est une chance d’être ici »…

La soirée a débuté avec le rock introspectif et lancinant de Noah and the Whale (Noah et la baleine). Cinq Anglais aux influences américaines (Velvet Underground) qui évoquent des écueils amoureux d’une voix profonde, sur un tapis de mélodies enchevêtrées. « C’est le plus bel endroit où l’on ait jamais joué », explique le chanteur, Charlie Fink.

Après 22 heures, Charlotte Gainsbourg a pris le relais, sur l’air envoûtant de IRM, entouré de cinq musiciens américains inspirés.

Charmante et gauche, délicate et gracile, Charlotte Gainsbourg ressemble décidemment à ses chansons.

The following two tabs change content below.

Aurélie M

Je tweet, je blog, je tumblr, je facebook, je Google+ sur Charlotte et Serge Gainsbourg. Je me souviens être tombée sous le charme de Charlotte dans l’Effrontée, de fil en aiguille, j’ai ensuite développé une passion pour la musique de Serge. Qui j’aime le plus des deux ? Je ne saurais dire.

Charlotte Gainsbourg © 2017 All Rights Reserved

Charlotte Gainsbourg Forever

Edited by Aurélie M

Powered by WordPress