Charlotte Gainsbourg soutient la Rando muco leuco

GGP_1303312493.jpgPublié par letelegramme.fr, le 1er avril 2013

La comédienne et chanteuse Charlotte Gainsbourg est venue soutenir la douzième édition de la Rando Muco Leuco, à Pléhedel (22), le 31 mars 2013. Elle a salué les présidents d’associations et a rencontré le jeune Lucas, atteint de leucodystrophie.

Avec une sincérité évidente, l’actrice a posé de nombreuses questions aux parents sur l’état de santé de leur enfant et l’avancement actuel de la recherche sur sa maladie. « Je connaissais la mucoviscidose, mais pas la leucodystrophie. C’est la première fois que je soutiens de telles causes et cela me fait très plaisir », a-t-elle confié.

Charlotte Gainsbourg a ensuite rencontré Daniel Bercot, coprésident de La Pierre Le Bigault Mucoviscidose (PLB). « J’aimerais beaucoup qu’elle accepte de parrainer notre manifestation. Elle n’est pas insensible à notre cause puisqu’elle a indiqué qu’un membre de son entourage souffrait de la maladie, a-t-il confié. Pourquoi pas pour 2014 ? ».

(Photo Virginie Chenard)

The following two tabs change content below.

Aurélie M

Je tweet, je blog, je tumblr, je facebook, je Google+ sur Charlotte et Serge Gainsbourg. Je me souviens être tombée sous le charme de Charlotte dans l’Effrontée, de fil en aiguille, j’ai ensuite développé une passion pour la musique de Serge. Qui j’aime le plus des deux ? Je ne saurais dire.

Charlotte Gainsbourg © 2017 All Rights Reserved

Charlotte Gainsbourg Forever

Edited by Aurélie M

Powered by WordPress