Les nouvelles sont rassurantes

Charlotte Gainsbourg opérée après une hémorragie cérébrale « va bien »

PARIS (AFP) — L’actrice et chanteuse française Charlotte Gainsbourg a été opérée avec succès à Paris pour résorber un hématome consécutif à une hémorragie cérébrale et ses jours ne sont pas en danger, a-t-on appris jeudi auprès de son entourage.

Charlotte Gainsbourg, 36 ans, est la fille du chanteur Serge Gainsbourg, décédé en 1991, et de l’actrice britannique Jane Birkin, tous deux très populaires en France.

Opérée dans la nuit de mercredi à jeudi dans une clinique parisienne, l’actrice « va très bien », a indiqué l’un de ses agents artistiques, Dominique Segall, dans un communiqué.

« Suite à une chute en ski nautique il y a quelques mois, Charlotte Gainsbourg a subi une petite opération ce jour pour résorber un petit hématome. L’opération s’est très bien passée. Elle sort demain (vendredi) de l’hôpital », a-t-il déclaré.

L’actrice avait eu un accident de ski nautique aux Etats-Unis il y a quelques semaines, apparemment sans gravité. Elle souffrait depuis de maux de tête, qui l’avaient amenée à consulter des médecins, selon son entourage.

Charlotte Gainsbourg avait été découverte par le grand public en 1985 dans le film « L’effrontée » de Claude Miller. Elle a joué dans plus d’une trentaine de films.

Sa carrière l’a menée également à l’étranger où elle a tourné dans « 21 grammes » d’Innaritu (2004) ou plus récemment dans « I’m not there » de Todd Haynes, présenté à la Mostra de Venise, un film sur la vie de Bob Dylan.

Son père lui avait dédié en 1986 un album entier, « Charlotte for ever ». Son dernier album, intitulé « 5:55 », est sorti en 2006 avec des titres en français et en anglais.

Elle est la mère de deux enfants, dont le père est le comédien et réalisateur français Yvan Attal.

The following two tabs change content below.

Aurélie M

Je tweet, je blog, je tumblr, je facebook, je Google+ sur Charlotte et Serge Gainsbourg. Je me souviens être tombée sous le charme de Charlotte dans l’Effrontée, de fil en aiguille, j’ai ensuite développé une passion pour la musique de Serge. Qui j’aime le plus des deux ? Je ne saurais dire.

Charlotte Gainsbourg © 2017 All Rights Reserved

Charlotte Gainsbourg Forever

Edited by Aurélie M

Powered by WordPress