L’Essence, le nouveau parfum de Balenciaga Paris

Charlotte Gainsbourg sera de nouveau l’égérie du nouveau parfum de Balenciaga nommé l’Essence, dans toutes les bonnes parfumeries à partir du 1er Septembre. (lire aussi l’interview en anglais pour The Independent parue le 9 juillet où Charlotte parle de L’Essence)

Making of vidéo de la campagne :


L’Essence BALENCIAGA Paris, jeudi 23 juin de Prime Beauté
L’essence est la nouvelle eau de parfum de Balenciaga. Elle contient tous les principes fondamentaux de Balenciaga Paris, ragrance hiératique qui renouait avec l’esprit couture de la maison. L’Essence de Balenciaga se rapproche, se concentre, est contre, tout contre… L’Essence dit tout.
Balenciaga – L’Essence Balenciaga Paris – Pub avec Charlotte Gainsbourg
Même flacon à facettes, avec ses arêtes aiguisées et douces à la fois. Puis, un effet miroir, brut, pur comme un bijou tranchant, comme ces colliers sombres et sensuels, faits d’hématite, pierre semi-précieuse et immémoriale, un peu vénéneuse, très magnétique. L’Essence veut tout dire et pourtant c’est un mystère liquide. L’Essence est verte. Délibérement. C’est un choix du créateur qui voulait jouer avec les codes du parfum et bousculer le masculin/féminin : « Un parfum vert est couramment pour les hommes, comme les eaux de cologne. Mais la clé de Balenciaga Paris ce sont les feuilles de violette. Je voulais utiliser cette inspiration, presque antagoniste, pour les femmes. » L’Essence est verte parce qu’elle est sincère et vibrante, comme un frisson de feuilles froissées. Mais L’Essence est verte comme si elle voulait garder le secret de son odeur d’herbes nocturnes…
Balenciaga – L’Essence Balenciaga Paris – Inspiration
L’essence est impulsive. L’Essence est franche. Sur la peau, L’Essence est limpide comme la sincérité ardente des fleurs éphémères. Les feuilles de violette sont comme une impulsion boisée et leur vigueur juvénile éveille l’épiderme. Les feuilles de violette ne savent pas mentir et s’offrent dans leur exquise brutalité. Il y a aussi le vétiver qui prend le dessus : sauvage, indocile, incisif… L’Essence a des inflexions charmeuses et fulgurantes. Et puis, le secret de la forêt reprend ses droits… Dans L’Essence, il y a aussi cette réminiscence de mousse, émanant à certaines heures des forêts et qui fait ressortir les accents résineux. On dirait une exhalaison de cuir : mais c’est toute la noblesse de l’organique qui s’énonce.
L’essence est un souffle désireux et intense. L’Essence aussi s’offre et se défend. L’Essence, aussi, se mêle de vivre… L’Essence dit tout ?
« Ce parfum est proche de ce que je sais de Nicolas. C’est un parfum franc et fort. Il ressemble à ce que j’aime dans sa mode. Une mode volontaire, affirmée. » Charlotte Gainsbourg
« Je reviens sur un parfum. Balenciaga Paris. Je veux révéler son essentielle nature. Le parfum est comme une coupe, on peut s’y pencher à l’infini. Et le parfum dévoile une autre histoire. Il faut toujours revenir pour découvrir. » Nicolas Ghesquière
Pur sombre. Profond limpide. Franc nocturne. Clair sombre. L’Essence BALENCIAGA Paris. C’est une suite. Et c’est un commencement.

The following two tabs change content below.

Aurélie M

Je tweet, je blog, je tumblr, je facebook, je Google+ sur Charlotte et Serge Gainsbourg. Je me souviens être tombée sous le charme de Charlotte dans l’Effrontée, de fil en aiguille, j’ai ensuite développé une passion pour la musique de Serge. Qui j’aime le plus des deux ? Je ne saurais dire.

Charlotte Gainsbourg © 2017 All Rights Reserved

Charlotte Gainsbourg Forever

Edited by Aurélie M

Powered by WordPress