Parisiennes

Un très beau livre de photos sur les Parisiennes vient de sortir : il présente les différentes facettes de la Parisienne du XXè siècle à travers 250 photographies des plus grands photographes français des années 1930 aux années 1970. Des textes accompagnent les photos, et notamment de Charlotte Gainsbourg, Carole Bouquet, Sophie Marceau…

Résumé Amazon.fr : « Passionnée dans les bras de son fiancé, douce et tendre maman, joueuse quand il neige, respectable ou frivole… une Parisienne ne se prive ni de plaisirs ni de coquetterie, mais elle déborde aussi d’énergie pour travailler. Reine du bal, elle entre en résistance pendant la Seconde Guerre mondiale, descend dans la rue pour militer et défendre les droits des femmes… Célèbres ou inconnues, les Parisiennes se découvrent sous les regards des plus grands photographes : Brassai, Édouard Boubat, Robert Doisneau, Jacques Henri Lartigue, Janine Niepce, Willy Ronis, Sabine Weiss… Elles nous enchantent et nous émeuvent au fil de ces pages : la mythique Parisienne existe bel et bien ! »

A commander ICI !

The following two tabs change content below.

Aurélie M

Je tweet, je blog, je tumblr, je facebook, je Google+ sur Charlotte et Serge Gainsbourg. Je me souviens être tombée sous le charme de Charlotte dans l’Effrontée, de fil en aiguille, j’ai ensuite développé une passion pour la musique de Serge. Qui j’aime le plus des deux ? Je ne saurais dire.

Charlotte Gainsbourg © 2017 All Rights Reserved

Charlotte Gainsbourg Forever

Edited by Aurélie M

Powered by WordPress