Photos: Rétrospective de Charlotte Gainsbourg au Festival de Cannes (1986-2011)

Charlotte Gainsbourg et le Festival de Cannes c’est une grande histoire d’amour. Si le moment le plus marquant restera à jamais son prix d’interprétation féminine pour « Antichrist » en 2009, Charlotte a foulé le tapis rouge de la Croisette à maintes reprises. Voici la rétrospective de Charlotte Gainsbourg à Cannes !

2011 : « Melancholia » au 64ème Festival de Cannes

Charlotte Gainsbourg alors enceinte présente « Melancholia » de Lars Von Trier au 64ème Festival de Cannes. Cette année là, c’est Kirsten Dunst qui remporte le Prix d’Interprétation Féminine.

2010 : « L’Arbre » au 63ème Festival de Cannes

Charlotte Gainsbourg présente « L’Arbre » de Julie Bertucelli au 63ème Festival de Cannes et remet la Palme d’Or à Apichatpong Weerasethakul pour son film « Oncle Boonmee, celui qui se souvient de ses vies antérieures ».

2009 : « Antichrist » au 62ème Festival de Cannes

Charlotte Gainsbourg présente « Antichrist » de Lars Von Trier au 62ème festival de Cannes et remporte le Prix d’interprétation féminine.

Vidéo de la remise du Prix d’Interprétation féminine

 

2005 : « Lemming » au 58ème Festival de Cannes

Charlotte Gainsbourg vient présenter « Lemming » de Dominik Moll au 58ème Festival de Cannes avec Charlotte Rampling, André Dussolier et Laurent Lucas.

2001 : Charlotte Gainsbourg membre du Jury du 54ème Festival de Cannes

Charlotte Gainsbourg est membre du jury du 54ème Festival de Cannes présidé cette année là par Liv Ulkmann et accompagnée de Mathieu Kassovitz, Sandrine Kiberlain, Philippe Labro, Moufida Tlatli, Mimmo Calopresti, Edward Yang, Julia Ormond et Terry Gilliam. A cette occasion elle assiste à de nombreuses premières en compagne d’Yvan Attal.

1990 : « Le Soleil Même La Nuit » au 43ème Festival de Cannes

Charlotte Gainsbourg vient présenter « Le Soleil Même La Nuit » de Paolo et Vittorio Taviani, hors compétition.

1986 : Charlotte Gainsbourg ouvre le 39ème Festival de Cannes

Charlotte Gainsbourg, la benjamine alors agée de 14 ans accompagne Charles Vanel, le doyen de 94 ans, pour prononcer l’ouverture du 39ème festival de Cannes

The following two tabs change content below.

Aurélie M

Je tweet, je blog, je tumblr, je facebook, je Google+ sur Charlotte et Serge Gainsbourg. Je me souviens être tombée sous le charme de Charlotte dans l’Effrontée, de fil en aiguille, j’ai ensuite développé une passion pour la musique de Serge. Qui j’aime le plus des deux ? Je ne saurais dire.

Charlotte Gainsbourg © 2017 All Rights Reserved

Charlotte Gainsbourg Forever

Edited by Aurélie M

Powered by WordPress