Charlotte Gainsbourg ambassadrice de CARE pour la journée de la Femme.

Charlotte Gainsbourg a soutenu CARE lors de la Journée internationale de la Femme.

Dans Version Femina (du 18 Mars) elle explique les raisons qui l’ont poussée à s’engager aux côtés de cette belle association.

« J’ai fait mes débuts officiels à l’occasion de la Journée internationale de la Femme mais j’aimerais m’engager davantage. L’association forme des gens dans chaque pays afin qu’ils soient autonomes à son départ. Toute leur politique est fondée là-dessus et je trouve ça génial. En plus, c’est très fort de passer par le biais des femmes. Notamment en leur confiant des microcrédits, parce qu’elles sont plus consciencieuses que les hommes, qui vont tout flamber au bistrot. [Rires]. C’est vraiment important d’offrir une autre perspective aux femmes dans la société. Bien sûr, derrière les femmes, il y a les enfants. J’avais tendance à penser que si je cherchais une association, j’aimerais qu’elle soit plus engagée auprès des enfants, parce que c’est ce qui nous attendrit le plus. Mais ce qui me fait le plus réfléchir, c’est la cause des femmes.

Dans Elle, elle s’exprime sur son engagement :

ELLE : Pour la première fois, vous êtes ambassadrice d’une association humanitaire, Care France, qui vient en aide aux populations démunies.

Charlotte Gainsbourg : Des membres de cette association m’ont abordée lors de la Journée internationale de la femme. Ils m’ont expliqué qu’énormément d’oeuvres caritatives fonctionnent grâce aux femmes, car, à travers elles, on touche leur mari et leurs enfants. C’est bien de nous mettre en avant. Maintenant, j’ai envie d’aller sur place et de m’investir vraiment.

Pour en savoir plus sur l’association :

The following two tabs change content below.

Aurélie M

Je tweet, je blog, je tumblr, je facebook, je Google+ sur Charlotte et Serge Gainsbourg. Je me souviens être tombée sous le charme de Charlotte dans l’Effrontée, de fil en aiguille, j’ai ensuite développé une passion pour la musique de Serge. Qui j’aime le plus des deux ? Je ne saurais dire.

Charlotte Gainsbourg © 2017 All Rights Reserved

Charlotte Gainsbourg Forever

Edited by Aurélie M

Powered by WordPress