Charlotte Gainsbourg X Current Elliott (F/W 2014)

Charlotte Gainsbourg created a special capsule collection for Current Elliott, the Denim fashion brand. Here are some awesome photos from the lookbook Fall/Winter 2014.

Charlotte Gainsbourg a créé une collection capsule pour la saison Automne 2014 pour Current Elliott, la marque de denim. La collection entière est en vente en avant-première chez Colette du 30 juin au 3 juillet.

Charlotte Gainsbourg déclare à Glamour : « Pour moi, le denim a toujours été une matière qui reflète la personnalité de la personne qui le porte ». Serge Azria, le directeur artistique de Current/Elliott parle de Current Elliott « Elle est vraiment talentueuse. Travailler avec Charlotte semblait simplement évident… On voulait tous les deux créer quelque chose de spécial, pas une grande collection ; le meilleur t-shirt, le meilleur jean, la meilleure veste ».

Sommaire

Charlotte Gainsbourg présente les pièces de la collection Automne 2014


Charlotte Gainsbourg Current Elliott A/W 2014

Charlotte Gainsbourg Current Elliott A/W 2014

Charlotte Gainsbourg Current Elliott A/W 2014

Charlotte Gainsbourg Current Elliott A/W 2014

Charlotte Gainsbourg pour Current Elliott (Automne 2014)

Charlotte Gainsbourg pour Current Elliott (Automne 2014)

Charlotte Gainsbourg pour Current Elliott (Automne 2014)

Charlotte Gainsbourg pour Current Elliott (Automne 2014)

Charlotte Gainsbourg Current Elliott A/W 2014

Le lancement de la collection chez Colette le 30 juin 2014

Interview de Elle : Charlotte Gainsbourg raconte sa première collection pour Current Elliott

Publiée le 01/07/2014

On la connaît actrice, égérie aussi comme pour Louis Vuitton cette saison mais pour l’automne-hiver 2014-2015, Charlotte Gainsbourg est également créatrice de vêtements. Elle lance la première des quatre collections qu’elle dessinera pour Current Elliott. On l’a rencontrée au lancement de la ligne chez Colette, elle s’est confiée sur sa nouvelle vie.

ELLE : Quelle est l’histoire de cette collaboration ?

Charlotte Gainsbourg : « Les choses se sont faites très simplement. C’est Serge Azria (NDLR : le PDG de la marque Current Elliott) qui a contacté mon agent aux Etats-Unis. Je ne connaissais pas plus que ça la marque, à part le fait que leur point fort était le jean, ce qui me correspondait bien. Tout s’est fait surtout le jour où je l’ai rencontré lui, on en a discuté et l’idée m’a séduite. J’ai dit oui pour quatre collections.

ELLE : Quelles ont été vos inspirations ? Comment avez-vous travaillé ?

C.G. : « Je crois que j’ai travaillé de manière très égoïste, c’était moi qui essayais tout par exemple. Je suis partie du jean, qui est leur cœur de métier et qui est ce que je mets tout le temps, et j’ai élargi à d’autres pièces. Je voulais que le tout me corresponde. Je me suis sentie très libre en dessinant ces vêtements, en prenant des références personnelles, en consultant des photos que j’avais chez moi. C’est comme avoir un nouveau métier finalement, je ne l’avais jamais fait avant. Je me suis beaucoup amusée à faire ça, même si c’est la première collection, et que je vois déjà certains défauts que je ne reproduirai pas sur la seconde. »

ELLE : Quelles sont les pièces indispensables de votre placard, celles dont vous ne pourriez pas vous passer ?

C.G. : « Pendant longtemps j’ai pensé que j’avais des vêtements fétiches et je m’en suis détachée avec le temps. Sans m’en rendre compte, je passe à autre chose. Je vais porter le même vêtement pendant dix ans et puis je vais changer. Ce dont je ne peux pas me passer, ce sont davantage des pièces qui ont une valeur sentimentale. Après, mon essentiel c’est le jean, je ne porte que ça. Au fur et à mesure des années, mes goûts évoluent, je porte des coupes différentes, mais je dois reconnaître que je passe vraiment ma vie en jean avec un grand manteau. »

The following two tabs change content below.

Aurélie M

Je tweet, je blog, je tumblr, je facebook, je Google+ sur Charlotte et Serge Gainsbourg. Je me souviens être tombée sous le charme de Charlotte dans l’Effrontée, de fil en aiguille, j’ai ensuite développé une passion pour la musique de Serge. Qui j’aime le plus des deux ? Je ne saurais dire.

Charlotte Gainsbourg © 2017 All Rights Reserved

Charlotte Gainsbourg Forever

Edited by Aurélie M

Powered by WordPress