Charlotte Gainsbourg, la sereine (A Nous Paris)

Sorti ce 5 décembre, « Stage Whisper », un CD-DVD de live et de chansons inédites, remet Charlotte Gainsbourg dans l’actualité. L’occasion de la rencontrer pour parler musique, et puis aussi de sa vie. Une interview franche, gaie et pas du tout chuchotée

Vous sortez un album qui comporte une bonne partie de live et des inédits. Pourquoi ce choix ?
Charlotte Gainsbourg : Pour ce qui est du live, la tournée a été une très belle aventure et c’était une jolie manière de ta conclure. Le DVD est là parce que pour moi, il était important de livrer des images. En effet dans mon soutenir, le parcours a presque été plus visuel que musical : on a traversé les Etats-Unis, on s’est baladé en Europe et on a fini au Japon, donc on a eu beaucoup de choses et on a pas mal filmé. Et puis, pour ce qui est des inédits, justement comme la tournée est une chose passée, j’avais envie qu’il y ait des morceaux qui me remettent un peu dons une dynamique de nouveauté, quelque chose qui fasse en sorte que j’aie presque déjà un pied dans le futur. C’est pour ça que j’ai rencontré des gens nouveaux et que je me suis amusée un peu….

The following two tabs change content below.

Aurélie M

Je tweet, je blog, je tumblr, je facebook, je Google+ sur Charlotte et Serge Gainsbourg. Je me souviens être tombée sous le charme de Charlotte dans l’Effrontée, de fil en aiguille, j’ai ensuite développé une passion pour la musique de Serge. Qui j’aime le plus des deux ? Je ne saurais dire.

Charlotte Gainsbourg © 2017 All Rights Reserved

Charlotte Gainsbourg Forever

Edited by Aurélie M

Powered by WordPress