Charlotte Gainsbourg, Prix d’interprétation du 62e Festival de Cannes pour son rôle dans « Antichrist »


C’est la consécration serions-nous tenté de dire, Charlotte Gainsbourg vient de gagner le Prix d’interprétation féminine du 62e Festival de Cannes pour son rôle dans « Antichrist ». Les medias se déchainent, les papiers vont tomber dans toutes les rédactions…

Voici les mots prononcées par Charlotte à la remise du Prix :
© MARTIN BUREAU« Je suis très honorée d’avoir gagné, a déclaré Charlotte Gainsbourg sur la scène du Palais des Festivals. Je voudrais remercier Thierry Frémaux et le Festival d’avoir eu l’audace de sélectionner Antichrist. Je partage ce prix avec mon metteur en scène, Lars Von Trier, qui n’est pas là ce soir mais qui m’a permis de vivre l’expérience la plus intense, la plus douloureuse, et la plus excitante jusqu’à présent. Je remercie aussi mon partenaire, Willem Dafoe.

Je remercie Yvan et les enfants, Ben et Alice, qui sont ma respiration. Et je veux aussi embrasser ma mère qui a été ma confidente pendant ce tournage. Pour finir, je pense à mon père et j’espère qu’il aurait été fier de moi, fier d’être choqué. »

Extrait sonore sur RTL

The following two tabs change content below.

Aurélie M

Je tweet, je blog, je tumblr, je facebook, je Google+ sur Charlotte et Serge Gainsbourg. Je me souviens être tombée sous le charme de Charlotte dans l’Effrontée, de fil en aiguille, j’ai ensuite développé une passion pour la musique de Serge. Qui j’aime le plus des deux ? Je ne saurais dire.

Charlotte Gainsbourg © 2017 All Rights Reserved

Charlotte Gainsbourg Forever

Edited by Aurélie M

Powered by WordPress