Dans mon miroir (Femmes.com)

De Virginie Picat, Femmes.com, 15.03.2010

PLUS TALC ET SAVON QUE SOINS SOPHISTIQUÉS, PLUS YOGA QUE CHIRURGIE ESTHÉTIQUE, L’ACTRICE PRIVILÉGIE LE NATUREL. UNE AUTHENTICITÉ,TEINTÉE DE MYSTÈRE, QUI A INSPIRÉ LE PARFUM BALENCIAGA PARIS DE SON AMI NICOLAS GHESQUIÈRE.

Se regarder Un exercice difficile avec parfois de bonnes surprises, parfois de mauvaises. La première fois que j’ai travaillé avec le photographe Steven Meisel, il a placé un miroir devant moi et m’a obligée à me regarder pour corriger certaines attitudes. Cela faisait partie du travail, alors cela m’a plu.

S’accepter Il faut s’apprivoiser, ça prend du temps.

Vieillir Mon métier ne s’accorde pas forcément avec l’âge et le temps qui passe. Il faut faire avec. Je souhaite “bien vieillir”, à l’image de certaines actrices.

Se “botoxer” J’espère vraiment que je ne succomberai pas à la tentation et que j’aurai le courage de ne rien faire. Mais je ne peux pas dire comment je serai dans dix ans ! Je garde ma mère en exemple, qui ne s’est jamais fait charcuter le visage.

Prendre soin de soi J’ai mis du temps à m’avouer que c’était important, ça me faisait culpabiliser. On a envie de s’en moquer, d’avancer sans perdre trop de temps pour soi. Mais au final, c’est à qu’on prend tout son élan. Le yoga m’aide à me recentrer.

Transmettre Avant la naissance de mes enfants, cette notion de passation m’était un peu étrangère. Maintenant je vois que je tiens aux choses qu’on m’a transmises, la famille, les traditions… Mais en général, je ne calcule pas grand chose. J’aime bien garder un côté spontané, irréfléchi.

Se protéger C’est un exercice que j’ai appris à faire très tôt. Cela isole parfois trop, mais j’en ai besoin.

Se parfumer J’ai toujours eu tendance à utiliser d’autres produits de beauté que des parfums. Du savon, de l’huile, du talc. Aujourd’hui, j’ai la chance de pouvoir porter le parfum Balenciaga Paris un peu avant sa sortie…

S’habiller Tout dépend de l’occasion. Au quotidien, il ne faut pas que ça se remarque, que je puisse courir, que ça reste confortable. J’adore le travail de Nicolas Ghesquière. Je trouve chez Balenciaga des vêtements qui se prêtent à ma vie de tous les jours et à des événements plus exceptionnels.

The following two tabs change content below.

Aurélie M

Je tweet, je blog, je tumblr, je facebook, je Google+ sur Charlotte et Serge Gainsbourg. Je me souviens être tombée sous le charme de Charlotte dans l’Effrontée, de fil en aiguille, j’ai ensuite développé une passion pour la musique de Serge. Qui j’aime le plus des deux ? Je ne saurais dire.

Charlotte Gainsbourg © 2017 All Rights Reserved

Charlotte Gainsbourg Forever

Edited by Aurélie M

Powered by WordPress