Ecoute privée de l’album IRM au Gang Studio : le débrief

Aujourd’hui a eu lieu l’écoute de l’album « IRM » de Charlotte Gainsbourg au Gang Studio à Paris, organisée par le label Because et auFeminin.com

Les conditions pour écouter l’album étaient optimales : le label Because.tv avait réservé le Gang Studio, un studio mythique où les plus grands ont enregitré, et Charlotte herself y a enregistré 5:55, il y a 3 ans. Les images de Charlotte dans ce studio ont tellement circulées que c’est sans mal qu’on aurait presque pu la voir présente parmi nous, derrière la vitre, là bas…

Avec petits fours et macarons, les notes d' »IRM » ont envahi le studio, les têtes de la douzaine d’internautes privilégiés ont commencé à dodeliner et c’était parti pour 45 minutes d’écoute.

Les titres s’enchainaient, si différents les uns des autres, sonorités pop, rock, africaines, un son très alternatif, les envolées lyriques des violons rappelant un certain Serge G. Du pur Beck comme on l’avait un peu perdu ces dernières années, et une Charlotte Gainsbourg dans sa quintessence. Si loin si proche, des paroles murmurées à celles chantées avec tant de force, affirmée comme jamais, l’expérience « Antichrist » (film de Lars Von Trier qui lui a offert le prix d’interprétation féminine à Cannes) a révélé Charlotte Gainsbourg, pour les plus grands fans de Charlotte chanteuse

Quelques infos glanées au passage :

– Il y a 15 jours encore, les dernières touches à l’album ont été apportées.

– La version Deluxe de l’album est ultra-limitée : 2 000 exemplaires uniquement, réservez votre édition VITE ! Il n’y en aura pas pour tout le monde.

– Confirmation que Charlotte Gainsbourg fera de la scène pour cet album, rendez-vous en 2010 !

– La ré-édition de l’album « 5:55 » avec le CD bonus de sa version instrumentale, + remixes et raretés n’est plus d’actualité mais sera bel et bien faîte, stay tuned

Merci à Nicolas Arnaud du label Because pour ces précieuses précisions, le Gang Studio pour l’accueil et les conditions d’écoute merveilleuses et auFeminin.com + Because pour ce moment mémorable.

The following two tabs change content below.

Aurélie M

Je tweet, je blog, je tumblr, je facebook, je Google+ sur Charlotte et Serge Gainsbourg. Je me souviens être tombée sous le charme de Charlotte dans l’Effrontée, de fil en aiguille, j’ai ensuite développé une passion pour la musique de Serge. Qui j’aime le plus des deux ? Je ne saurais dire.

Charlotte Gainsbourg © 2017 All Rights Reserved

Charlotte Gainsbourg Forever

Edited by Aurélie M

Powered by WordPress