Le single « What It Feels For A Girl » par Madonna featuring Charlotte Gainsbourg (2000)

Madonna a utilisé la voix de Charlotte Gainsbourg sur une réplique du film « Cement Garden » comme intro de la chanson « What It Feels For A Girl ». Même si en apparence, il s’agit d’une participation mineure dans la discographie de Charlotte Gainsbourg puisque passive, elle a cependant été décisive pour le reste de sa carrière musicale.

Le Clip de « What It Feels For A Girl » par Madonna
L’Extrait parlé de Charlotte Gainsbourg tiré de « Cement Garden »

« Girls can wear jeans
And cut their hair short
Wear shirts and boots
‘Cause it’s OK to be a boy
But for a boy to look like a girl is degrading
‘Cause you think that being a girl is degrading
But secretly you’d love to know what it’s like
Wouldn’t you
What it feels like for a girl »

Ce que Charlotte dit de « What It Feels For A Girl » :

En 2007, à Studio Magazine, Charlotte Gainsbourg avoue que le fait que Madonna ait utilisé sa voix sur la chanson lui a redonné sérieusement l’envie de rechanter, ce qui donnera l’album 5:55 : « Quand Madonna m’a contactée pour utiliser ma voix sur ‘What It Feels Like for a Girl’, ça m’a redonné l’envie. C’était en anglais ; ça n’avait rien à voir avec ce que j’avais fait avec mon père ; c’était comme si j’avais puisé une nouvelle légitimité.« .

Charlotte avait pourtant fait plusieurs tentatives, comme elle le confie à Télérama, mais cette expérience avec Madonna été décisive : « J’ai pensé collaborer avec le groupe Portishead, dont j’avais adoré le premier disque, Dummy, et j’ai rencontré Moby, mais rien ne s’est fait. Mon désir n’était pas assez fort, pas avoué. Et puis Madonna a demandé à utiliser ma voix sur une chanson, un extrait de dialogue de film. En écoutant, j’ai été surprise, comme si on me donnait soudain la permission… Ça n’était pas lié à mon père, c’était ma voix mise en musique, mais autrement. J’ai vu que c’était possible.« 

The following two tabs change content below.

Aurélie M

Je tweet, je blog, je tumblr, je facebook, je Google+ sur Charlotte et Serge Gainsbourg. Je me souviens être tombée sous le charme de Charlotte dans l’Effrontée, de fil en aiguille, j’ai ensuite développé une passion pour la musique de Serge. Qui j’aime le plus des deux ? Je ne saurais dire.

Charlotte Gainsbourg © 2017 All Rights Reserved

Charlotte Gainsbourg Forever

Edited by Aurélie M

Powered by WordPress